InnovationValorisation


Les dossiers de l'inventeur

" Je cherche quand je veux, je trouve quand je peux. " (Albert Einstein)

Pour trouver,
il faut d'abord chercher

Le Portail de l'innovation

Retour au sommaire

 

Le procédé DAVID

Description technique du
brevet

Applications du brevet

Calculer les quantités de
réactif selon les polluants

Ses principaux avantages

Les techniques
concurrentes

Inconvénients et dangers
des techniques
concurrentes

Origines des pollutions
par l'hydrogène sulfuré

Origines des pollutions
par le dioxyde de soufre

 

Odeurs et olfaction

Désodorisation industrielle
par l'eau de Javel

Eau de Javel, en user
sans en abuser

Le lisier de porc et le
procédé David

 

Press - Book

Article presse

Besoins

 

 



 


 

C'CLEAN Déboucheur liquide

Déboucheur de canalisations
Désodorisation et nettoyage des canalisations

 

 

Il y a des habitations où malheureusement, les odeurs de canalisation remontent parfois et la maison se remplit alors d'une odeur nauséabonde. Cette odeur n'est pas seulement désagréable à l'odorat mais nuit également à la santé.

Ces manifestations sont souvent le résultat d'un encrassement ou même un bouchage des canalisation d'évacuation des eaux ménagères.

Les déboucheurs traditionnels

Ils sont utilisés pour éliminer les matières organiques formant des bouchons dans les canalisations. Composés de soude caustique ou d'une solution d'acide sulfurique, ce sont des produits extrêmement agressifs et très dangereux. Ils sont à l'origine de nombreux accidents domestiques, surtout chez les enfants qui les manipulent ou les ingèrent par mégarde.
Le déboucheur à la soude existe contient soit de la soude pure (en perles ou paillettes) pour être utilisée avec de l'eau bouillante, soit de la soude additionnée d'alumine (paillettes ou microbilles) pour être utilisée avec de l'eau froide.
Le déboucheur à l'acide sulfurique n'existe qu'en liquide, dont le taux de concentration en acide sulfurique était de 98 % au début de la commercialisation et a été abaissé à 80 % depuis 1996, ce taux semblant suffisant pour une utilisation domestique.

Pour la mise en oeuvre de ces déboucheurs, il était nécessaire qu'ils soient versés dans une certaine quantité d'eau. S'il n'y a pas assez d'eau, une exothermie importante conduit immanquablement à des projections. C'est le cas notamment si le siphon est presque vide d'eau à la suite d'un débouchage mécanique préalable. Il est important de ne jamais mélanger l'acide avec la soude ou avec de l'eau de Javel.


Un déboucheur nouvelle génération


Une formule puissante prête à l'emploi composée d'une solution de soude à 30% additionnée du principe actif utilisé dans le procédé industriel breveté de désodorisation DAVID.
Ce principe actif chimique possède des propriétés désodorisantes contre les odeurs d'égout en transformant les molécules responsables des mauvaises odeurs en composés inodores non toxiques. Le principe actif comme les composés formés sont facilement biodégradables et non toxiques pour l'environnement.
Le principe actif offre des bonnes qualités détartrantes qui complètent utilement l'activité de la soude caustique.
Cette formulation inédite convient pour tous les types d'installations et n'attaque pas l'émail ni la tuyauterie (même en plastique).
S'utilise pour déboucher évier, baignoire, lavabo, W-C, etc... en dissolvant toutes les matières organiques: cheveux, graisses...
Désinfecte selon la norme NF T 72-151 et convient aux fosses septiques.
Ce déboucheur nouvelle génération peut être utilisé, à faible dose régulièrement, à titre préventif tant contre les bouchages que contre l'apparition des désagréables odeurs provenant des réseaux d'égout.
Cette nouvelle formule ne contient pas d'eau de Javel.
Pour des raisons de sécurité, la formulation comprend une trace d'ammoniaque dont l'odeur caractéristique est répulsive pour les jeunes enfants.

 

Précautions générales pour l'utilisation d'un déboucheur chimique


Lors de l'utilisation des déboucheurs chimiques traditionnels, il faut prendre certaines précautions:

  • le produit ne peut pas être mélangé à un autre produit ménager; les réactions chimiques qui s'en suivraient peuvent être très dangereuses;
  • lors de l'utilisation, tenir les enfants à l'écart et éviter tout contact avec la peau et les yeux en portant des gants et des lunettes de protection. Attention aux vêtements qui peuvent subir des dommages irréversibles;
  • respecter scrupuleusement le mode d'emploi;
  • le déboucheur doit être rangé dans un endroit inaccessible aux enfants;
  • ne jamais transvaser le déboucheur dans un autre récipient afin d'éviter les confusions.

Sachant que, malgré les précautions indiquées, des projections de soude ou d'acide peuvent se produire de façon imprévisible dans certains cas, il est nécessaire que l'utilisateur puisse disposer (soit par achat séparé, soit lors de l'achat du déboucheur) de gants et d'un appareil de protection des yeux et du visage efficace.

En cas d'accident, appeler le Centre Antipoison le plus proche.

 
 

 

 

Quelquefois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.
(Jean-Paul Marat)

 


Pour nous écrire



 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © Innovalor depuis 1999
SIRET 510 692 726 00019 - Code APE 4791A
Tous droits réservés - Marque déposée ®
|
Webmaster | Mentions légales