Pour la contre visite, les
pneus avant ont été changés. J'ai mis
des Yokohama A048 de 185/60/13. Plus tard pour l'arrière
ce sera des 205/60/13 de la même marque.
L'examen de passage s'est
passé sans problèmes avec un taux de CO, CO2
correct et une bonne efficacité du frein à main.
Quant aux pneus, aucune remarque sur leur taille car ce qui
a compté ce sont les jantes d'origine.
Par la suite, la hauteur de
caisse sera diminuée avec des ressorts plus courts
(7 spires au lieu de 9 à l'avant et 8 à l'arrière),
cela lui donnera moins l'air d'un 4X4.
J'ai décidé
d'ouvrir le moteur pour contrôler le joint de culasse
car il a pu se détériorer après ces 9
années sans que la voiture ne roule. J'en profiterai
pour changer les soupapes et leur siège pour pouvoir
rouler au sans plomb. La pompe à eau sera vérifiée
par la même occasion.
Comme le compartiment moteur sera libéré en
partie, j'en profiterai pour rénover et repeindre les
tôles intérieures ainsi que pour donner un lifting
aux pièces de l'ensemble du moteur.
Le joint de
culasse fuyait légèrement au niveau du 2ème
cylindre, par contre la pompe à eau qui est en bon
état sera remontée après un sérieux
nettoyage.
Après surfaçage et traitement
des soupapes
Je vais maintenant rechercher
des durites pour les circuits de refroidissement et d'essence
pour fiabiliser l'ensemble.
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