Comment
j'ai craqué pour l' A 310 |
En 1974, je possédais
une R12G groupe IV équipée du kit 160 cv avec
allumage électronique. C'était une voiture amusante
mais à la tenue de route aléatoire.
A l'époque j'habitais
Boulogne Billancourt et je passais souvent devant la succursale
Renault entre la rue du Point du Jour et la rue Thiers.
Un jour, j'aperçois une A 310 comme celle-ci en vitrine
du magasin d'exposition:
.
L'année suivante, dans
cette même vitrine il y avait le nouveau modèle
avec un look légèrement différent. En
effet les prises d'air avant étaient ramenées
au dessus des phares et surtout, elle avait une persienne
arrière à la place de la vitre traditionnelle
ainsi qu'un becquet avant.
C'était une voiture
d'usine qui avait tourné sur piste pour l'endurance
des circuits électriques. Elle avait 20 000 Km. et
elle était à vendre. J'ai craqué pour
elle et j'ai donc revendu ma R 12G.
En 1977, ma situation personnelle
ayant changé, je me suis séparé de cette
voiture. Elle avait alors 70 000 Km.
Comme beaucoup de personnes, j'avais acheté un terrain
et je faisais construire...
Longtemps après j'ai
regretté de m'etre séparé de cette voiture.
Je me suis souvent demandé qui avait cette voiture
mais aussi si elle n'avait pas été détruite.
Je me suis mis à sa recherche et le temps des regrets
est aujourd'hui révolu....
|