Particularités
techniques de cette A 310 |
J'ai acheté cette voiture
qui avait une carte grise au nom de la Régie Nationale
des Usines Renault de Billancourt.
A son achat en 1975, elle
avait donc un becquet avant et une persienne à la place
de la vitre arrière.
A l'époque, je ne m'étais pas posé de
question sur son équipement.
Mais c'est cette année
en surfant sur les forums "Alpine" que je me suis
aperçu que cette Alpine était un modèle
de type "export" car cet équipement de persienne
arrière avait été refusé par le
Service des Mines qui n'aimait guère les solutions
originales
En revanche ces persiennes
arrières du prototype avaient pu être maintenues
sur les voitures exportées vers les principaux pays
de la Communauté Européenne.
La vérification de
la plaque ovale montre bien que c'est un modèle France
(identification 100).
J'en déduis donc que cette voiture avait été
prélevée sur la chaîne de fabrication
et équipée spécifiquement pour les essais
sur piste qui étaient prévus pour l'endurance
des circuits électriques.
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