Alpine Renault A 310
1600 VF

 

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      Particularités techniques de cette A 310

J'ai acheté cette voiture qui avait une carte grise au nom de la Régie Nationale des Usines Renault de Billancourt.

A son achat en 1975, elle avait donc un becquet avant et une persienne à la place de la vitre arrière.
A l'époque, je ne m'étais pas posé de question sur son équipement.

Mais c'est cette année en surfant sur les forums "Alpine" que je me suis aperçu que cette Alpine était un modèle de type "export" car cet équipement de persienne arrière avait été refusé par le Service des Mines qui n'aimait guère les solutions originales

En revanche ces persiennes arrières du prototype avaient pu être maintenues sur les voitures exportées vers les principaux pays de la Communauté Européenne.

 

 

La vérification de la plaque ovale montre bien que c'est un modèle France (identification 100).
J'en déduis donc que cette voiture avait été prélevée sur la chaîne de fabrication et équipée spécifiquement pour les essais sur piste qui étaient prévus pour l'endurance des circuits électriques.